Logo d'OVSARDA

 

Économisez 5 % chez Rona
Carte-rabais Rona
et Rona nous fera un don!

Recherche à Elliot Lake : juillet-août 1999

OVSARDA a déployé trois équipes cynophiles à Elliot Lake le 30 juillet 1999, à la demande du groupe de R. et S. North Shore SAR et du service de police d'Elliot Lake. La victime, Vinnie Yeo, faisait du canoë sur le lac avec des amis lorsque le canoë s'est retourné. Les autres occupants ont regagné la rive sans problème, mais pas Vinnie. Des plongeurs ont fouillé le lac pendant 12 jours, en vain.

Nous sommes arrivés en fin d'après-midi, mais avons tout de même décidé de faire travailler les chiens pendant une heure ou deux avant la tombée de la nuit. La première équipe cynophile a été amenée à l'endroit où la victime aurait été aperçue pour la dernière fois, selon une reconstruction de l'accident, mais le chien n'a rien signalé. La deuxième équipe a été conduite à l'emplacement approximatif du canoë, qui avait été découvert plusieurs heures après qu'il se soit retourné. Ce chien a alerté presque immédiatement. On a fait venir un deuxième chien, qui a confirmé avoir senti quelque chose.

Le lendemain matin, les chiens ont à nouveau été déployés pour confirmer les alertes de la veille et pour cerner davantage l'emplacement du corps dans l'eau, d'une profondeur de 100 pi à cet endroit. On a envoyé des plongeurs, mais ils ne pouvaient rester au fonds que pendant 15 minutes étant donné la grande profondeur. Ils ne pouvaient en outre plonger que deux fois par jour. Le troisième jour, ils ont trouvé Vinnie Yeo dans la zone indiquée par les chiens, à 96 pi sous la surface.

OVSARDA Logo

 
 

Save 5% at Rona and
Rona Discount Card
Rona will send a donation to us!

Elliot Lake: August 1999

OVSARDA deployed three search dog teams to Elliot Lake on 30 July 1999, on request from North Shore SAR and the Elliot Lake Police Dept. The victim, Vinnie Yeo, had been canoeing with friends on the lake when the canoe overturned. All other occupants made it to shore safely, Vinnie did not. Dive teams had been searching the lake for 12 days already without success.

Though we arrived late in the afternoon, we decided to get the dogs out for an hour or two before dark. The first dog team was brought to the presumed Place Last Seen, as determined by a re-enactment of the accident, but there were no indications. The second team was brought to the approximate location of the canoe, as found several hours after it overturned. This dog, indicated almost immediately. A second dog was brought in and backed up the indication.

The next morning, the dogs were again put out to re-confirm the previous evening's alerts and to try to pinpoint a location in the 100' deep water. Dive teams were sent down, but could only stay down for 15 minutes at a time due to the great depth. Two dives per day were the maximum possible. On the third day, Vinnie Yeo was found in the area where the dogs had indicated, 96' below the surface.