Logo d'OVSARDA

 

Économisez 5 % chez Rona
Carte-rabais Rona
et Rona nous fera un don!

Recherche à Edelweiss : novembre 1998

Deux bûcherons chevronnés partis examiner un grand terrain n'étaient pas revenus le même soir comme convenu. Alertée le lendemain à 6 h par SAR Global 1 (une équipe de R. et S. bénévole de Wakefield), OVSARDA a déployé sur les lieux deux équipes cynophiles de recherche.

Initialement, les deux équipes avaient pour tâche d'effectuer une recherche rapide et recherche de signes à partir des véhicules des victimes. Après environ 30 minutes, l'un des chiens a indiqué avoir trouvé une piste, et son maître lui a ordonné de la suivre. Après avoir pisté quelques minutes, le chien a relevé la tête et s'est précipité dans les broussailles, puis est revenu peu après pour alerter son maître. Le maître-chien a établi un contact vocal avec les victimes, puis les a rejointes.

Les hommes se portaient bien. Ils étaient juste un peu gênés par toute l'attention dont ils faisaient l'objet. Ils avaient été surpris par la nuit dans les bois et avaient décidé de passer la nuit sur place plutôt que de se poursuivre leur route à l'aveuglette. Ils étaient sur le chemin du retour lorsque le chien les a trouvés.