Logo d'OVSARDA

 

Économisez 5 % chez Rona
Carte-rabais Rona
et Rona nous fera un don!

Comment mobiliser l'équipe

OVSARDA répond aux demandes d'assistance d'organismes officiels, comme les services de police ou d'incendie. Pour en savoir davantage sur OVSARDA avant qu'une urgence ne survienne, veuillez communiquer avec nous. Nous serons heureux de vous informer de nos principes, de nos capacités et de nos exigences en matière de soutien, ainsi que d'organiser des démonstrations.

Pour mobiliser OVSARDA, composez le numéro de notre répartiteur, disponible 24 h sur 24 :
613-447-1899.

VEUILLEZ NE COMPOSER CE NUMÉRO QU'EN CAS D'URGENCE, LORSQU'UNE RÉPONSE IMMÉDIATE EST REQUISE!

Si vous avez besoin de soutien immédiat pour une recherche, veuillez avoir à votre disposition le plus d'informations possible concernant la nature de la recherche, le type de terrain et le soutien logistique disponible sur place.

Une fois mobilisés, les membres d'OVSARDA sont généralement en route vers le lieu de la recherche en 20 minutes. Nos membres viennent de la région d'Ottawa. Les membres participant à une recherche ont avec eux un sac contenant tout ce dont ils ont besoin pour assurer leur subsistance sur le terrain pendant 24 h. Ils ont aussi un autre sac contenant de quoi assurer leur subsistance pendant trois jours.

OVSARDA dispose en outre de quatre radios portatives, de GPS et d'un bateau pour les recherches aquatiques.

Vous avez perdu votre animal de compagnie?

Les chiens d'OVSARDA sont entraînés à détecter et à suivre uniquement l'odeur humaine. Ils sont entraînés à ne jamais suivre les pistes d'animaux. C'est pourquoi les équipes cynophiles d'OVSARDA ne peuvent vous aider à chercher un animal de compagnie égaré.